- ÉCOUTE : la première qualité d’un professionnel est l’écoute au moment où la demande est exprimée. Entre le besoin (de rénovation), le rêve (de décoration), la nécessité (d’entretenir) et l’envie (de se faire plaisir), la palette est large. Ce qui prime reste la réalisation possible de l’ouvrage.
- RESPECT : respect des interlocuteurs (clients, partenaires, fournisseurs) / respect des lieux de chantier (art, histoire) / respect du mobilier, des matériaux et des matières, qu’ils soient nobles ou plus ordinaires, traditionnels ou contemporains.
- PRÉCISION & SOIN : le travail du tapissier demande, entre autres, de la minutie. Le temps n’existe pas lorsque l’intention est de rendre un bel ouvrage. Par ailleurs, tout meuble ou objet de décoration qui nous est confié – que ce soit pour un rafraîchissement, un ajout, une création, est manipulé avec le plus grand soin.
- DISCRÉTION : le silence est d’or lorsque l’on doit servir une demande de la part de clients, quels qu’ils soient, qui nous font confiance.
- CONSEIL : rendre un ouvrage à la hauteur de la demande est une chose, mais il faut savoir l’entretenir et parfois, certains revêtements de très belle qualité, demandent une utilisation et un entretien spécifiques sur la durée. Je réponds à toute question posée si celle-ci entre dans dans le champ de mes connaissances. Par ailleurs, si un client hésite entre tel ou tel matériau, je peux le conseiller dans son choix, avec arguments. J’échange avec plaisir sur le métier car j’aime partager.